Vente de parcelles résidentielles par tirage au sort à Watson Lake

Dans le cadre de son engagement continu à augmenter la disponibilité des terrains et des logements, le gouvernement du Yukon met en vente 24 parcelles résidentielles sur l’avenue Frances à Watson Lake. La superficie des parcelles varie entre 1 030 et 1 100 mètres carrés. Les engagements à construire ont été déterminés en consultation avec la collectivité.

Les demandes de participation au tirage au sort doivent être déposées au plus tard le 2 septembre 2025 à 16 h 30 au bureau de la Direction de la gestion des terres, à Whitehorse, au bureau de district de Watson Lake ou à tout autre bureau de district. Le tirage au sort aura lieu le 4 septembre et les résultats seront publiés le 9 septembre.

Ces 24 nouvelles parcelles sont autant de possibilités de construire une habitation à Watson Lake. Notre gouvernement est déterminé à soutenir la croissance de notre territoire. C’est pourquoi nous continuons d’investir dans l’aménagement des terres afin d’aider les Yukonnais et les Yukonnaises à bâtir des maisons et de soutenir des communautés prospères.

John Streicker, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

Chaque tirage au sort est l’occasion de souligner les efforts remarquables déployés par ceux et celles qui ont coordonné, conçu, planifié et mis en œuvre chacun de ces projets. Notre gouvernement a investi dans le plus important programme d’aménagement de parcelles en milieu rural afin de répondre aux besoins et aux priorités des collectivités du Yukon. Il s’agit d’une étape importante de notre engagement à mettre 1 000 parcelles à la disposition de la population yukonnaise. Merci à toutes les personnes qui ont participé à la création de ces parcelles. Nous sommes impatients de voir des Yukonnais et des Yukonnaises y bâtir leur maison. 

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités

En bref
  • Le prix des parcelles, d’une superficie entre 1 030 et 1 100 mètres carrés, varie entre 41 250 $ et 44 000 $.

  • Les parcelles résidentielles seront vendues avec une exigence de construction au bout de 5 ans et une convention de vente de 5 ans, déterminées en consultation avec la Ville de Watson Lake.

  • Le gouvernement du Yukon travaille de concert avec les municipalités et les Premières Nations pour aménager de nouvelles parcelles et de nouveaux terrains en vue de créer davantage d’espaces pour des projets résidentiels, commerciaux, industriels et de services publics qui répondent à leurs priorités.

  • Le tirage au sort des parcelles de la phase 9 de Whistle Bend est prévu pour septembre 2025. 

  • Ces parcelles s’inscrivent dans l’engagement du gouvernement du Yukon à aménager 1 000 parcelles.

Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
[email protected] 

Kate Erwin 
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3183
[email protected] 

Natalie Van Sterthem
Communications
Services aux collectivités 
867-333-9159
[email protected] 
 

Numéro du communiqué :
25-350
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?
Date de modification : 2025-08-20