L’incinération de broussailles à cinq installations de traitement des déchets solides du gouvernement du Yukon commencera le 19 janvier et se poursuivra jusqu’en février. Afin de limiter la fumée, un incinérateur à rideau d’air sera utilisé.
Ce type d’incinérateur est conçu pour brûler le bois, les branches et les broussailles à l’aide d’un système de combustion hautement efficace pensé pour réduire au minimum la fumée et les émissions de façon écologique. Il envoie un jet d’air puissant qui passe d’un bout à l’autre de l’ouverture de la benne avant d’arriver à l’opposé, dans le fond de la benne.
Le rideau d’air renvoie la fumée et les particules vers le feu pour qu’elles brûlent davantage avant d’entrer dans l’atmosphère. La population locale peut s’attendre à voir de la fumée émaner des installations et sur place.
L’incinérateur sera envoyé aux installations dans l’ordre suivant : Marsh Lake, Mount Lorne, Carcross, Tagish et Deep Creek. Il restera à chaque installation pendant environ une semaine, le temps d’incinérer les broussailles et de laisser les cendres refroidir.
-
Pendant que l’incinérateur à rideau d’air sera en fonction, l’entrepreneur sera sur place en tout temps jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de broussailles à brûler.
-
L’information concernant les déplacements de l’incinérateur d’une installation de traitement des déchets solides à une autre sera affichée sur place et communiquée sur la page Facebook des Services aux collectivités.
-
Les broussailles et les résidus verts qui seront incinérés ne conviennent pas à une utilisation résidentielle ni au chauffage.
John Tonin
Communications
Services aux collectivités
867-334-5816
[email protected]