Le gouvernement du Yukon met fin au Programme d’évaluation des fournisseurs existant.
Ce programme avait été conçu pour reconnaître la qualité d’exécution des contrats publics des fournisseurs, inciter ceux-ci à fournir un service de qualité et donner des indications constructives à ceux dont l’exécution des contrats laissait à désirer.
Les commentaires reçus des parties prenantes ont mis certaines lacunes en évidence. Par conséquent, le ministère de la Voirie et des Travaux publics, avec la Yukon Contractors Association, les Premières Nations et d’autres partenaires, se penchera sur de nouvelles approches pour favoriser la qualité de la prestation des fournisseurs et l’amélioration continue dans les processus d’approvisionnement.
Le gouvernement du Yukon est soucieux de veiller à ce que ses politiques d’approvisionnement soient efficaces et rentables pour la population.
Le gouvernement du Yukon veut travailler en collaboration avec ses partenaires des différents secteurs d’activité pour trouver des solutions de rechange au Programme d’évaluation des fournisseurs afin de veiller à ce que les processus d’approvisionnement et la passation des marchés publics soient efficaces, qu’elles offrent des possibilités aux entreprises locales et qu’elles soient rentables pour la population.
-
Le Programme d’évaluation des fournisseurs a été lancé en octobre 2021. Sa mise en œuvre s’est échelonnée sur les 4 dernières années.
Tim Kucharuk
Attaché de presse
867-335-2419
[email protected]
Bailey Moreton
Communications
Voirie et Travaux publics
289-894-4160
[email protected]