Déclaration de la ministre Laura Lang à l’occasion du Mois national d’échec au crime

Déclaration de Laura Lang, procureure générale et ministre de la Justice :

« Chaque mois de janvier, nous célébrons le Mois national d’échec au crime et l’apport du chapitre du Yukon de Crime Stoppers à la sécurité de nos collectivités.

« Crime Stoppers est un programme communautaire, mis en œuvre en collaboration avec les autorités policières, qui offre à la population yukonnaise un moyen anonyme de communiquer des renseignements sur des crimes avérés ou potentiels. Il revêt une importance capitale, surtout lorsqu’un témoin craint des représailles, doute de la pertinence de l’information ou souhaite simplement faire une bonne action sans être identifié.

« Les renseignements peuvent être transmis par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à crimestoppersyukon.ca. Le chapitre du Yukon de Crime Stoppers offre également des récompenses en argent pouvant aller jusqu’à 2 000 $ lorsque les renseignements fournis permettent de procéder à des arrestations, de récupérer des biens volés ou de saisir des substances illégales.

« Le chapitre du Yukon de Crime Stoppers est un organisme à but non lucratif dont les activités reposent sur le soutien de bénévoles et de partenaires communautaires. Ces personnes dévouées aident à recueillir des fonds et à distribuer des récompenses à celles et ceux qui communiquent de précieux renseignements. Le programme doit sa réussite à leur engagement continu, et nous tenons à souligner l’importance de leur rôle pour la sécurité de nos collectivités.

« Le gouvernement du Yukon est fier d’offrir un soutien financier au conseil d’administration de Crime Stoppers, qui contribue au bon fonctionnement du programme, et de soutenir les campagnes de sensibilisation menées auprès du public. Des panneaux routiers Crime Stoppers ont été traduits dans les langues traditionnelles et des panneaux en français seront bientôt installés dans la ville de Whitehorse.

« Au nom du gouvernement du Yukon, je tiens à remercier les bénévoles, les partenaires et les membres de la communauté qui soutiennent le programme, ainsi que toutes les personnes qui communiquent anonymement des renseignements susceptibles de prévenir la criminalité et de renforcer la sécurité de nos collectivités. »

Renseignements

Tim Kucharuk
Attaché de presse 
Communications
Conseil des ministres
867-335-2419
[email protected] 
 

Numéro du communiqué :
26-018
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?
Date de modification : 2026-01-23